jeudi 10 mai 2012

Mes réflexions sur le cours d’hier


J’ai bien aimé le cours d’hier puisque c’était quand même assez détendu. En groupe, nous avons écrit quelques énoncés se rattachant au progrès qui sont ressortis depuis le début du cours. Je trouve que c’était une bonne idée de nous faire faire cela, car j’ai tellement appris de nouvelles choses durant le cours que j’ai parfois de la difficulté à faire de l’ordre dans mes idées et cet exercice m'a permis de catégorisé les notions importantes apprises. Aussi, nous avons eu la visite d’élèves du secondaire qui était venu pour discuter avec nous de leurs impressions sur le documentaire Surviving Progress j’ai été impressionnée des commentaires des élèves et à quel point ils comprennent la problématique, ils posaient des questions vraiment intéressantes. J’ai été un peu surprise que la plus part des élèves penchait plus vers le désespoir par rapport à notre avenir. Quant à moi je suis une personne assez pessimiste de nature, mais j’ai quand même toujours espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire