lundi 7 mai 2012

Petite réflexion sur ma journée

J’ai bien aimé la présentation de Stephen Downes, malgré une barrière linguistique. J’ai tout de même réussi à retenir quelques petites choses… Premièrement, j’ai trouvé très intéressants les différents diagrammes qu’il nous présentait sur le progrès. Cela m’a fait pensé à celui qu’avait crée Elsa la semaine d’avant. On peut voir comment évolue le progrès sous différente manière et c’est la façon dont on choisit de le voir qui dicte nos actes. Aussi j’ai appris que pour que les personnes changent il faut que ça vienne d’eux même, si on leur dit quoi faire ou qu’on les oblige cela ne donnera rien. On peut les aider à avoir une prise de conscience, mais on ne peut pas leur dicter leurs actions. Dernièrement, j’ai aussi retenu qu’il faut croire en ce que l’on fait et essayer de monter l’exemple afin que d'autres puissent apprendre de nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire